jeudi 26 avril 2012



• Exposition •


KARST

Mathias Tujague

du 3 mai au 9 juin 2012
vernissage jeudi 3 mai à 20h
Centre d’art et de diffusion CLARK

Dans le cadre du projet d’échange international Bordeaux-Montréal initié par Zébra3, l’artiste français Mathias Tujague a effectué une résidence du 19 mars au 6 mai 2012 au Centre Clark. Ce temps de création est suivi de l’exposition KARST, qui aura lieu du 3 mai au 9 juin 2012 à la galerie du centre d’art montréalais.

Mathias Tujague, KARST (image de l’œuvre en cours de réalisation), 2012. Pièce produite dans le cadre
d’une résidence Zébra3/Buy-Sellf au sein des ateliers du Centre Clark.

« L’œuvre réalisée est inspirée par la grotte de Naïca, un milieu naturel découvert en 2000 par des mineurs d’une petite ville du Mexique. […] Souhaitant évoquer le contenant – la grotte – par son contenu – les cristaux – et ce, sans toucher à la structure de la salle, Mathias Tujague mise sur l’installation de structures hexagonales irrégulières qui traversent la galerie et obligent le spectateur à adopter, pour se déplacer, le même type d’attitude que s’il se trouvait dans la grotte réelle : mesurer l’espace qui se trouve entre les structures afin d’évaluer s’il peut ou non s’y faufiler, se pencher, etc. » (Anne-Marie Saint Jean Aubre)

Frédéric Latherrade et Candice Pétrillo seront reçus à Montréal par l’équipe du Centre Clark du 28 avril au 5 mai 2012, pour des rencontres professionnelles.


http://mybook.pro/mathias_tujague/
http://www.clarkplaza.org/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire