jeudi 20 juin 2013


• Programme de production 2013 •


Bruit du Frigo / Le Tronc Creux / Refuge Périurbain #5

Zébra3/Buy-Sellf a réalisé "Le Tronc Creux", œuvre/refuge conçue par Bruit du frigo dans le cadre du projet artistique des Refuges Périurbains. 
Dans le site du Bourgailh à Pessac, Yvan Detraz de Bruit du frigo, a imaginé un refuge en forme de tronc d’arbre, en acier et bois, posé au cntre d’une clairière, comme oublié là après une coupe d’arbres géants.
Jouant ainsi avec les significations, cette œuvre architecturale se souvient également que le site fut auparavant une décharge et les écorces qui la recouvrent prennent la forme de crampons rappelant eux-mêmes les roues des compacteuses, ces engins utilisés pour broyer et tasser les détritus. Comme les autres refuges périurbains, celui du Bourgailh est une évocation aux sens multiples qui en appelle à l’imaginaire du lieu et à celui de ses habitants d’une nuit.
Si chaque cabane artistique inspire les rêves de ses dormeurs, ceux du Bourgailh doivent être riches et touffues comme une forêt au cœur de l’urbain.

Le Tronc Creux est installé à l'Eco Site du Bourgailh à Pessac depuis le 15 juin et jusqu'au 6 octobre 2013.

Couchage 9 personnes 

Réservation pour une nuit : 05 56 15 32 11
Écosite du Bourgailh, 179 avenue de Beutre à Pessac
Accès : Lianes 9, arrêt Barrière de Pessac puis Lianes 4, arrêt Beauséjour.
Couchages : 9 personnes / Gratuit
Le projet des Refuges périurbains est une initiative de Bruit du frigo, menée en collaboration avec Zébra3/Buy-Sellf. La réalisation du Tronc Creux est accompagnée et financée par la Communauté Urbaine de Bordeaux. Le Tronc Creux est présenté dans le cadre de l’été métropolitain, initiative imaginée par la CUB.







































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire